Références : ville de Quimper et ses organismes associés (musée des beaux-arts, conservatoire de musique, réseau des médiathèques, maison du patrimoine).
- Définition et gestion du positionnement de la Ville et de ses établissements associés sur les réseaux sociaux (15 comptes) : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Youtube
- Stratégie et animation éditoriale, community management : planification, production, publication de contenus, animation événementielle (live Tweet, Facebook live)
- Webmarketing (jeux, posts sponsorisés, achat de campagnes publicitaires), promotion de la marque employeur
- Vie des communautés, modération, conversation, curation
- Reporting et analyse d’audience, adaptation et ajustements des contenus en fonction des réseaux et des audiences
- Veille sur la réputation
- Usage des outils de publication Tweetdeck, Hootsuite, Buffer, Bitly
- Formation des contributeurs internes à l’usage des réseaux sociaux
Quelques chiffres
- Jusqu’à une trentaine de publications par semaine
- Audiences cumulées : Facebook (22000 abonnés), Twitter 9000 (followers), Instagram (7700 abonnés)
Ville de Quimper
Musée des beaux-arts
Maison du patrimoine
Médiathèques
Conservatoire de musique