Social media management

Projets - Réalisations

Références : ville de Quimper et ses organismes associés (musée des beaux-arts, conservatoire de musique, réseau des médiathèques, maison du patrimoine).

  • Définition et gestion du positionnement de la Ville et de ses établissements associés sur les réseaux sociaux (15 comptes) : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Youtube
  • Stratégie et animation éditoriale, community management : planification, production, publication de contenus, animation événementielle (live Tweet, Facebook live)
  • Webmarketing (jeux, posts sponsorisés, achat de campagnes publicitaires), promotion de la marque employeur
  • Vie des communautés, modération, conversation, curation
  • Reporting et analyse d’audience, adaptation et ajustements des contenus en fonction des réseaux et des audiences
  • Veille sur la réputation
  • Usage des outils de publication Tweetdeck, Hootsuite, Buffer, Bitly
  • Formation des contributeurs internes à l’usage des réseaux sociaux
Social clip pour promouvoir le jeu Tour de France à l’occasion de l’arrivée de la grande boucle à Quimper. Diffusion sur la page Facebook de la ville de Quimper

La vidéo spéciale Touristes de Mister Breizh a été vue 70 000 fois sur Facebook.

Quelques chiffres

  • Jusqu’à une trentaine de publications par semaine
  • Audiences cumulées : Facebook (22000 abonnés), Twitter 9000 (followers), Instagram (7700 abonnés)
L’annonce du tournage de l’émission Les copains d’abord à Quimper enregistre 60 000 vues sur Facebook.

Ville de Quimper

Musée des beaux-arts

L’illumination de la cathédrale pendant la période de Noël : un événement suivi sur Facebook.

Maison du patrimoine

Médiathèques

Conservatoire de musique

Un grand merci pour le franchissement du seuil des 10 000 fans sur Facebook.